Aéroports de Paris (propriétaire foncier) vient de signer des promesses de baux à construction pour implanter un complexe hôtelier au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, dans le quartier de Roissypole. Les travaux d’aménagement doivent débuter courant 2015, pour une livraison prévue début 2018.

Promoteur du concept de « ville aéroportuaire » visant à offrir davantage de services aux entreprises installées à proximité des terminaux, Aéroports de Paris complète l’offre hôtelière avec des concepts plus adaptés à l’évolution des tendances d’hébergement.

L’hôtel Innside de 11 300 m2 disposera de 266 chambres 4*, d’un bar-restaurant de 430 m2 avec terrasse, d’un espace fitness, de 65 places de parking et de nombreuses salles de séminaires ouvrant une vue imprenable sur les pistes de Paris-Charles de Gaulle.

Innside

Le complexe Aloft & Element de 14 200 m2, se compose d’un hôtel et d’une résidence hôtelière. Il comprendra 315 chambres 4* (dont une centaine équipée d’une kitchenette), un restaurant, un bar, un espace fitness et une cinquantaine de places de parking en sous-sol. Il est conçu par les architectes de l’agence Manuelle Gautrand Architecture.

Aloft

Un hôtel Holiday Inn Express de 305 chambres 3* (soit environ 10 000 m2) développé par Spie Batignolles Immobilier.

Aéroports de Paris et ses partenaires visent à répondre la demande hôtelière croissante au cœur de la plate-forme, liée à l’attractivité et à la croissance du hub de Paris : passagers, personnels navigants, utilisateurs des bureaux environnants. En cumulant la capacité hôtelière actuelle (2 200 chambres), les hôtels en cours de construction sur Roissypole Est (612 chambres) et ces futures chambres, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle disposera d’environ 3 700 chambres à l’horizon 2018.

Ces nouveaux aménagements hôteliers participent au déploiement du quartier d’affaires Roissypole sur sa partie Ouest qui dispose encore d’importantes réserves foncières. Situé au cœur de l’aéroport à proximité du terminal 1 et disposant d’une intermodalité exceptionnelle, il est accessible via le CDGVAL, qui dessert tous les terminaux ainsi que les gares RER et TGV de l’aéroport.

Roissypole accueillera notamment le futur siège social d’Aéroports de Paris et offre aujourd’hui plus de 300 000 m2 de bureaux, hôtels, commerces et services.

///

Visuel de fond de page : © Aéroports de Paris

Laisser un commentaire