Bombardier entame le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris 2015 avec l’arrivée de sa nouvelle gamme d’avions CSeries. Le fleuron de l’industrie Canadienne annonce ses ambitions et se déclare déterminé à renforcer une position de chef de file sur le marché aéronautique mondial.

Un jour avant l’ouverture du salon Paris Air Show 2015, Bombardier à présenté aujourd’hui en exclusivité mondiale le CS100 de SWISS à la presse. Découvrez les premiers clichés de l’une des stars du salon du Bourget.  

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L’exposition statique

Les quatre avions de la famille de produits de Bombardier seront présentés en exposition statique : le biturbopropulseur Q400 NextGen, le biréacteur CRJ1000 NextGen, les CS100 et CS300 entièrement nouveaux. Les quatre appareil seront installés ensemble dans l’aire d’exposition statique mais le CS300 effectua également une démonstration en vol.

CRJ1000 NextGen de Bombardier

CRJ1000 NextGen de Bombardier

« Bombardier arrive au Salon de l’aéronautique de Paris à un moment crucial pour les débuts de sa gamme d’avions CSeries », a déclaré Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. Après cette apparition au Salon de Paris, Bombardier fera une démonstration de l’avion CS100 à Zurich pour SWISS, le client de lancement, avec qui elle travaille en étroite collaboration pour assurer la réussite de l’entrée en service.

Visitez le chalet Bombardier adjacent à l’exposition statique et au pavillon est situé à l’emplacement #284.

Un marché dynamique

L’entreprise dévoile également les résultats de son étude annuelle sur l’évolution du marché.

D’ici 20 ans, Bombardier prévoit une demande de 12 700 livraisons dans le segment des avions de 60 à 150 places, estimées à 650 milliards de $ US.

Le segment des avions de 60 à 100 places restera l’un des plus dynamiques de l’aviation commerciale. On prévoit que la taille de la flotte de ce segment fera plus que doubler, générant une demande de 5 700 avions neufs. Les livraisons seront réparties de façon approximativement égale entre les avions régionaux et les biturbopropulseurs, la baisse anticipée des prix du carburant favorisant la part des avions régionaux.

Le segment des avions de 100 à 150 places, qui n’a pas été au centre des activités de développement depuis au moins vingt ans, connaîtra une transformation majeure de sa flotte avec l’entrée en service d’avions de conception entièrement nouvelle. Ce segment devrait générer 7 000 livraisons d’avions de 2015 à 2034.

Avec ses biturbopropulseurs de la Q Series, ses biréacteurs régionaux de la CRJ Series et sa gamme d’avions C Series, Bombardier offre une gamme de produits économes en carburant et écoresponsables qui stimuleront la croissance de sa clientèle. Bombardier est ainsi positionnée pour obtenir une part substantielle des livraisons prévues sur ses marchés au cours des 20 prochaines années.

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