Un vol régulier vers Athènes avec Aegean Airlines était inauguré ce matin à l’aéroport, une première à Bordeaux-Mérignac.

Aegean a lancé officiellement ce mercredi 10 juin sa nouvelle liaison Bordeaux-Athènes avec 2 vols par semaine, les mercredis et samedis jusqu’au 31 octobre. L’avion venant d’Athènes s’est posé à 10h45 sur le tarmac bordelais et a été accueilli par la presse et les plus grandes agences de voyages de la région. Il est reparti 45 minutes plus tard vers Athènes avec 130 passagers bordelais. Cet été, la compagnie propose également 2 vols hebdomadaires vers Héraklion en Crète les lundis et jeudis.

C’est la première fois que l’Aéroport de Bordeaux est connecté avec la capitale grecque en vol régulier. L’occasion pour les Aquitains de découvrir l’une des destinations les plus emblématiques et préférées des Français pour leurs vacances.

Le programme de ce nouveau vol :

© Bordeaux-Mérignac

© Bordeaux-Mérignac

Les horaires proposés par la compagnie permettent des correspondances courtes vers 33 destinations domestiques comme Thessalonique au nord de la Grèce, les îles de Kos, Santorin, Mykonos, Rhodes ou Chypre. Les vols connectent également vers des villes majeures du Moyen-Orient telles que Tel Aviv, Le Caire ou Beyrouth.

© Bordeaux-Mérignac

© Bordeaux-Mérignac

À propos de Aegean Airlines

Aegean Airlines est la plus importante compagnie aérienne en Grèce. Depuis sa création en 1999, elle propose un service de prestations complètes et de haute qualité sur des vols courts et moyens courriers. L’acquisition d’Olympic Air le 23 Octobre 2013 a permis à Aegean d’augmenter les fréquences des vols et des connexions et d’améliorer ainsi l’accès aux îles de la Grèce, y compris les plus éloignées, pour les touristes mais aussi pour les Grecs. En 2013, Aegean a transporté 6,8 millions de passagers ; le trafic total des deux compagnies atteignant 8,8 millions de passagers.
Avec 13 millions de sièges disponibles en 2014, la compagnie opère à partir de 8 bases aéroportuaires grecques, permettant ainsi de relier la Grèce à 87 destinations internationales dans 32 pays et également de desservir 33 aéroports domestiques.

Tour de contrôle de Bordeaux-Mérignac

Tour de contrôle de Bordeaux-Mérignac

///

Laisser un commentaire