Lion Air compagnie aérienne indonésienne à bas coût, a pris livraison de son premier A330-300. Elle souhaite utiliser l’appareil sur les vols de pèlerinage vers l’Arabie Saoudite ainsi que sur des lignes domestiques à forte densité sur son réseau.

L’avion, propulsé par des moteurs Rolls Royce Trent 700, est le premier des trois A330 commandés par le Groupe Lion. La compagnie a choisi de l’aménager en classe unique, l’appareil peut alors accueillir un total de 440 passagers.

©Airbus

Lion Air, qui fait partie du groupe Lion, a été fondée en 1999 et exploitée jusqu’à aujourd’hui une flotte uniquement composée de Boeing B737.  Le groupe dessert un important réseau couvrant plus de 100 destinations en Indonésie et en Asie du Sud-est, ainsi que des vols long-courriers.

“Nous avons opté pour l’A330 en raison de sa capacité à desservir un grand nombre de destinations tout en assurant une rentabilité maximale”, a déclaré Rusdi Kirana, Co-fondateur de Lion Group. “L’A330 est une solution idéale, tant pour les lignes régionales plus courtes que pour les lignes long-courriers, et son exploitation est moins coûteuse. Lion Air bénéficiera considérablement des coûts d’exploitation réduits de l’A330, de son rayon d’action étendu et de sa régularité technique en exploitation largement reconnue. L’appareil constituera en outre une plate-forme parfaite pour les services low-cost à haute densité. »

Lion Group poursuit aussi l’introduction de plusieurs autres appareils Airbus dans ses unités de production pour accompagner son fort développement; il exploite déjà 11 A320ceo dans la flotte de Batik Air, la compagnie traditionnelle du groupe. Airbus devra encore livrer 225 avions : 223 appareils de la famille A320 et deux A330 supplémentaires.

©Airbus

///

Visuel : ©Airbus

Laisser un commentaire