Au cours du mois d’octobre dernier, Brussels Airlines, la compagnie aérienne Belge, a à nouveau enregistré une forte croissance du nombre de ses passagers.

En comparaison avec octobre 2014, +13% de passagers ont choisi de voyager avec Brussels Airlines. Le taux d’occupation a quant à lui augmenté de 3,7 points de pourcent. Avec ces chiffres, Brussels Airlines est l’une des compagnies aériennes européennes à plus forte croissance.En octobre, le dernier mois de la «saison estivale» dans le secteur aérien, 706.227 passagers ont voyagé avec Brussels Airlines. Ce sont 81.441 de plus que lors de la même période l’an dernier. La croissance des vols vers l’Afrique et les États-Unis était avec une augmentation du nombre de passagers de respectivement 27,9 et 20,3% particulièrement élevée. Avec +11,3%, le trafic intra-européen de Brussels Airlines a également enregistré une forte croissance.

L’augmentation du nombre de passagers a conduit à une amélioration du taux d’occupation pour se situer à 76%.

Un des faits saillants du mois dernier a été le lancement de la nouvelle ligne Accra. La capitale du Ghana est reliée depuis la fin du mois d’octobre quatre fois par semaine au Brussels Airport.

///

Visuel : BEL RJ100 OO-DWG 24oct14 LFBO-1 par by Gyrostat sous (CC BY-SA 4.0)

Laisser un commentaire