Le groupe Air France-KLM poursuit le développement de sa compagnie à bas-coûts Transavia en annonçant le lancement d’une nouvelle base à Munich à compter de mars 2016. Transavia opère déjà depuis les Pays-Bas,  la France, et bientôt l’Allemagne vers l’Europe et le bassin méditerranéen.

Transavia.png

Transavia se fixe pour objectif de devenir la « low cost » préférée des clients en maintenant sa position de leader aux Pays-Bas et parvenir à être la première compagnie à destination de l’Europe au départ de Paris-Orly en 2015. La compagnie ambitionne en plus de poursuivre son développement au départ de la France et des Pays-Bas de capter les opportunités de croissance sur le marché low-cost européen, c’est l’un des piliers de la stratégie du groupe Air France-KLM dans le cadre du plan Perform 2020. Transavia disposera, à la fin de l’année 2016, d’une flotte de 70 appareils.

Pendant la saison été 2016, la compagnie disposera donc 4 Boeing 737-800 basés à Munich qui lui permettront d’assurer plus de 101 vols par semaine au départ de la capitale bavaroise. Transavia devrait proposer à ses clients 18 destinations* au départ de l’Allemagne vers la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Italie, le Maroc, les Pays-Bas et le Portugal.

Les vols au départ de Munich seront principalement opérés par des équipages allemands basés sur place et devraient générer quelques 120 emplois dans la région en intégrant des hôtesses, stewards et pilotes expérimentés dans ses effectifs. C’est la première compagnie à bas-coûts à faire de Munich l’une de ses bases.

Les vols entre Munich, Bruxelles en Belgique, Bologne et Bari en Italie sont disponible dès aujourd’hui sur transavia.fr à partir de 19 euros l’aller simple, puis à partir de 29 euros.

///

* Bari, Bologne, Bruxelles, Catane, Copenhague, Dubrovnik, Eindhoven, Faro, Marrakech, Naples, Palerme, Palma de Majorque, Paris-Orly, Pise, Porto, Séville, Valence, Venise.

Visuels : Boeing 737-8K2 Transavia F-GZHU par Guillaume Normand sous (CC BY-SA 2.0) /// Transavia

Laisser un commentaire