Air France célèbre en décembre 75 ans de présence ininterrompue à Abidjan, en Côte d’Ivoire. À cette occasion, Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France-KLM, s’est rendu sur place pour rappeler l’implication du Groupe mais aussi promouvoir Air France et la destination Paris auprès du marché africain.

Un long chemin a été parcouru depuis le 20 octobre 1940, où pour la première fois, un Dewoitine Air France reliait Bamako à Abidjan. A cette époque, la compagnie Air France utilisait sur une partie de son réseau des appareils Dewoitine D-338 d’une capacité de 12 ou 15 sièges et pouvant transporter 400 kg de fret. Voir video plus bas.

Aujourd’hui, grâce à 7 fréquences hebdomadaires entre Abidjan et Paris, des appareils de pointe équipés des cabines de dernière génération, et des attentions sur-mesure à l’égard des clients africains, Air France vise pour eux le meilleur niveau mondial. A partir du 13 janvier 2016, les clients d’Air France profiteront entre Abidjan et Paris des Boeing 777 progressivement équipés des nouvelles cabines, où les clients retrouveront : La Première avec les suites « haute couture », la Business et son siège « cocon », la Premium Economy et la classe Economy. Dans le même temps, l’Airbus A380 poursuivra son service entre les deux villes.

/// Air France-KLM, un vaste réseau à travers l’Afrique

Très présent en Afrique, le groupe Air France-KLM propose 46 destinations vers ce continent. Ce sont ainsi jusqu’à 415 vols par semaine qui sont opérés par Air France, KLM Royal Dutch Airlines ainsi que Transavia. Des partenariats stratégiques avec les compagnies Air Côte d’Ivoire, Kenya Airways, Comair et kulula.com permettent de proposer toujours plus d’opportunités de correspondances sur le continent africain.

/// En savoir plus sur les nouvelles cabines Air France

/// Les Dewoitine D-338 Air France

/// Plus de photos du Dewoitine D-338 ici

 

///

Visuels : Max-Hymans-escale-Vienne collection Musée Air France sous CC BY-SA 3.0 et ©Air France