La compagnie nationale française a annoncé la création des liaisons Orly-New York et Roissy-Téhéran à compter de juin 2016. Cette annonce a été faite lors du congrès Selectour Afat qui s’est déroulé à Istambul, en Turquie du 3 au 6 décembre dernier.


©AirFrance

/// Une liaison quotidienne entre Paris Orly et New-York JFK

La liaison quotidienne Paris Orly – New York JFK sera opérée en Boeing 777-200, équipé de 309 sièges (35 Business, 24 Premium Economy et 250 Economy). Cette ouverture de ligne s’inscrit dans le cadre de la joint-venture transatlantique avec Delta et offre le choix d’un départ depuis le deuxième aéroport parisien. Elle permet entre autres une correspondance facilitée pour la clientèle arrivant depuis le réseau métropolitain à Paris-Orly.

Horaires des vols (en heure locale)

  • AF32 : Départ de Paris-Orly à 11h00, arrivée à New York-JFK à 13h10;
  • AF37 : Départ de New York-JFK à 18h05, arrivée à Paris-Orly à 07h05 le lendemain.

La liaison directe entre Orly et New-York et aujourd’hui assuré par la compagnie OpenSkies, une compagnie aérienne française, filiale de British Airways proposant des vols en classe unique Business. Elle propose jusqu’a 3 vols quotidiens entre Orly et New-York, dont un vol vers l’aéroport JFK.

Air France proposera des vols sur des appareils Boeing 777 équipés de cabines multi-classes permettant ainsi aux passagers loisirs de profiter de cette liaison direct depuis Orly. La compagnie française pourrait ainsi capter une clientèle du bassin sud de la région parisienne mais également mieux répartir le flux passagers entre ses deux HUB parisiens depuis et vers la province. Cela représente un important gain de temps et d’argent pour les passagers arrivant à Orly depuis la province.

/// Paris Charles de Gaulle – Téhéran 3 fois par semaine

La compagnie Air France a annoncé l’ouverture de la ligne en 2016, sans pour autant préciser la fréquence et la date du premier vol. Cette annonce fait écho à la reprise des échanges économiques entre les deux pays et devrait intéresser les entreprises françaises attirées par les perspectives économiques du marché iranien.

La compagnie desservira Téhéran au départ de Paris-Charles de Gaulle trois fois par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) à partir du mois d’avril 2016.

Horaires des vols (en heure locale)

  • AF738 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h30, arrivée à Téhéran à  18h40;
  • AF755 : Départ de Téhéran à 7h15, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 10h55.

La ligne était jusqu’à présent assurée par la compagnie nationale iranienne Iranair à raison de 2 vols par semaine, les mardis et vendredis. Les vols qui étaient effectués en Airbus A300 cesseront le 25 Décembre prochain.

18

/// Qualité et service à la française

Air France traverse actuellement une période difficile et enchaine les plans de restructurations. La compagnie, pourtant bénéficiaire sur les trois premiers trimestres 2015, a annoncé en octobre son intention de procéder à la fermeture de plusieurs lignes « non-rentables » et a confirmé l’annulation de sa commande de trois Boeing 787.

Pour conserver sa place à l’international, la compagnie compte s’appuyer sur le savoir-faire et l’image de marque « Chic à la française » de la destination Paris. Elle place, en outre, ses produits premiums « La Première » et « la Business » au coeur de sa stratégie vers l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique grâce au déploiement en cours de nouvelles cabines BEST sur sa flotte de Boeing 777.

Air France est d’ailleurs la compagnie qui a le plus progressé dans le classement Skytrax 2015, grâce à un bon de 10 places, elle est désormais 15ème au niveau mondial.

///

Visuels : ©Air France – B777 par Virginie Valdois

Laisser un commentaire