Au mois de décembre, le trafic de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes a augmenté de 7,8% avec 200 466 passagers traités (transit inclus), alors que l’année précédente la croissance n’avait été que de 0,14%.

Cette croissance est largement imputable au trafic vers la France métropolitaine qui est en forte progression de 6,7% par rapport à la même période l’année dernière.

Le trafic vers la zone Caraïbes est en augmentation de 13,2%, grâce aux destinations comme la Barbade, Antigua ou la Dominique. Les Départements et Communautés d’Outre-Mer ne sont pas en reste avec +1,5% sur les vols Martinique / Guyane et +3,9% sur Saint Martin / Saint Barthélémy.

Pôle Caraïbe By Nigh par HappyManPhotoGraphy sous (CC BY 2.0) https://www.flickr.com/photos/lguap/16065307066/

Pour son 1er mois d’activité à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, la compagnie Norwegian Airlines a transporté 7170 passagers entre les USA et la Guadeloupe. La destination Montréal, très appréciée, bat des records avec +53,1% de passagers. Seul le trafic vers Miami est en baisse du au changement de comptabilisation des passagers Air France en provenance de Fort-de-France et Cayenne, désormais considérés comme étant en transit et non plus en correspondance au départ de Pointe-à-Pitre.

///

Visuels : Departure Lounge par Martin Bartosch sous (CC BY-SA 2.0) et Pôle Caraïbe By Nigh par HappyManPhotoGraphy sous (CC BY 2.0)

 

Laisser un commentaire