La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé avoir conclu un accord de financement à hauteur de 25 M€ pour soutenir les investissements de Développement, Recherche et Innovation (RDI) du sous-traitant aéronautique français Figeac Aéro.

Figeac Aero

Il s’agit du premier financement de la BEI en France garanti par InnovFin MidCap Growth Finance (MGF), un produit financier développé sous Horizon 2020, le Programme-Cadre pour la Recherche et l’Innovation de l’Union Européenne mis en œuvre sous la tutelle de Carlos Moedas, Commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science.

Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et fondateur de Figeac Aéro a ajouté que ce nouvel accord souligne l’importance de l’innovation et de la recherche pour le Groupe. « Notre Groupe a depuis toujours mené une politique active d’investissements en recherche, développement et innovation, et plus que jamais, nous nous engageons à poursuivre ces efforts. Le prêt de la BEI soutiendra notre volonté de proposer à nos clients des produits innovants intégrant une technologie compétitive. »

Ce financement d’envergure permettra d’accompagner Figeac Aéro dans ses programmes d’innovation permanente et de compétitivité axés sur la performance de ses techniques d’usinages, et l’optimisation de son parc machine. Figeac Aéro développe des process de production modernes et efficaces, permettant des cycles réduits, avec un contrôle intégré. Partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, Figeac Aéro poursuit en 2016 son développement en France comme à l’international.

Lire aussi : /// Figeac Aéro : bénéfices et ambitions en pleine croissance

///

Visuel : Figeac Aero

Laisser un commentaire