Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, remporte un contrat Long Term Agreement avec Messier-Bugatti-Dowty (Groupe Safran) pour la fourniture d’un kit de pièces constituant un ensemble du train d’atterrissage avant.

Messier-Bugatti-Dowty (Groupe Safran), leader mondial des fonctions d’atterrissage et de freinage pour aéronefs, a sélectionné le Groupe Figeac Aéro pour la production de pièces de haute précision en aluminium, titane et acier. La pièce la plus imposante concerne un compas en aluminium de 1,50 mètre x 1,40 mètre. La prestation de Figeac Aéro couvre l’activité d’usinage et le montage de petits sous- ensembles pour construire ce kit. Ce contrat Long term Agreement est valorisé 16 M€ et sera entièrement réalisé sur le site de Figeac.

« Nous sommes très heureux que Messier-Bugatti-Dowty nous renouvelle sa confiance et conforte la position de Figeac Aéro comme un des principaux sous-traitants capables de développer des pièces de haute précision pour un train d’atterrissage avant de nouvelle génération » commente Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de Figeac Aéro.

/// Objectif 2020

Le groupe se fixe un objectif ambitieux de chiffre d’affaires attendu entre 650 et 750 M€ à l’horizon 2020 et une stabilité de ses niveaux de marges actuels.

Pour se faire, Figeac Aéro espère récupérer des parts de marché sur les nouveaux programmes non encore attribués comme l’A330 NEO; surfer sur la tendance de plus en plus importante à la sous traitance par les donneurs d’ordre et compte sur la réaffectation de contrats vers les acteurs les plus solides tels que Figeac Aéro. Enfin, le groupe entend ainsi saisir des opportunités de croissance externe mais également poursuivre son développement en zone « best cost » (Tunisie, Maroc, Mexique) pour gagner en productivité.

L’atteinte de ces nouveaux objectifs sera financée par une prochaine levée de fonds de l’ordre de 80 M€ au cours du premier trimestre 2016, suivie d’un transfert des actions Figeac Aéro vers Euronext Paris dans le but de renforcer la liquidité et le profil boursier du titre.

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Visuel : Figeac Aéro

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