Transavia a renouvelé son contrat de support à long terme avec AFI KLM E&M portant sur la maintenance des pièces de rechange et les services pool de sa flotte Boeing 737 Next-Generation basée à Amsterdam.

L’accord s’inscrit dans le cadre du Component Services Program (CSP), opéré conjointement par AFI KLM E&M et Boeing pour répondre au mieux aux spécificités des flottes 737 Next-Generation. Le contrat intègre des solutions flexibles et réactives pour la maintenance des équipements et la mise à disposition de pièces de rechange, avec une gestion des références (part numbers) facturée à l’heure de vol. L’ensemble des flottes de Transavia bénéficient du support d’AFI KLM E&M dans le cadre du CSP Boeing 737.

/// Bientôt 600 appareils au sein du CSP 737

En 2015, Boeing et AFI KLM E&M ont en effet renouvelé leur programme unique de maintenance des équipements pour les flottes 737. Le partenariat a été étendu au 737 MAX, appareil dernière génération qui entrera en service dès 2017.  Pour Fabrice Defrance, Directeur Commercial d’AFI KLM E&M,  » ce programme est l’une des forces de notre offre de support Équipements. Démarré en 2005 avec une cinquantaine d’avions, il en soutient aujourd’hui 500, et devrait atteindre les 600 appareils en 2017 avec la croissance de nos contrats existants. AFI KLM E&M et Boeing se sont durablement réengagés sur ce programme aux bénéfices éprouvés pour les flottes clientes ».

À ce jour vingt compagnies sur tous les continents ont choisi le CSP 737. Il leur garantit une maîtrise de leurs activités et leur fournit un accès rapide au pool d’équipement 737.

Patrick Delapierre pour AFI KLM E&M

///

visuels : Transavia et Patrick Delapierre pour AFI KLM E&M

 

Laisser un commentaire