Le constructeur d’avions d’affaires Dassault Aviation vient d’approuver l’entreprise spécialisée dans la maintenance aéronautique Sabena Technics, comme nouveau centre de service agréé pour les appareils Falcon 10, 20 et 50.

Maintenance sur Falcon - Dassault Aviation

Le centre de maintenance, établi sur le site Sabena Technics de Dinard en France, est équipé d’un hangar de 3324 mètres carrés dédié aux Falcon 10, 20 et 50 qui peut accueillir simultanément quatre avions pour les activités de maintenance, de peinture, d’essais sur les systèmes avioniques et électroniques des appareils, de réparations et d’aménagements cabine. Les clients peuvent compter sur une équipe de 75 techniciens et spécialistes de la réparation, dont plus de 40 sont habilités à travailler sur les avions Falcon.

En plus de clients privés, le site de Dinard fournit des services de soutien logistique et technique aux forces gouvernementales et militaires françaises, pour la maintenance des  flottes de Falcon 20, Falcon 10 et Falcon 50.

L’accord avec Sabena Technics est le dernier d’une série visant à renforcer le réseau mondial de Dassault Falcon. Dassault a ajouté l’année dernière plusieurs centres de service agréés dans le monde, en Inde et au Nigeria, pour mieux servir les opérateurs d’appareils Falcon dans les régions à croissance rapide. Ligare Aviation Ingénierie à Delhi pour le triréacteurs Falcon 7X alors qu’Execujet Aviation Nigeria à Lagos était approuvé pour la maintenance des Falcon 7X et des avions de la famille 900 et 2000.

///

visuel : Maintenance sur Falcon – Dassault Aviation et Falcon 10 – AAF_Aviation

Laisser un commentaire