Le Groupe FIGEAC AERO, spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles, a  été retenu par STELIA (Groupe Airbus) Aerospace pour la production de plusieurs pièces et sous-ensembles pour différents programmes aéronautiques.

STELIA Aerospace, un des leaders mondiaux dans les domaines des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers, a sélectionné le Groupe Figeac Aéro pour la production de pièces mécaniques en aluminium et titane de petites, moyennes et grandes dimensions ainsi que des sous-ensembles destinés aux programmes A320 CEO et NEO, A350 ainsi qu’au programme d’avions d’affaires Bombardier Global 7000 et 8000. L’accord est valorisé à près de 400 millions de dollars américain soit près de 366 millions de d’euros.

« Ce nouveau marché consolide nos positions fortes auprès de tous les grands avionneurs et valide la reconnaissance de l’ensemble de notre savoir-faire par les grands donneurs d’ordre. Compte tenu des dernières cadences annoncées par les constructeurs sur ces différents programmes, ce nouveau marché conforte notre objectif de chiffre d’affaires à mars 2020 attendu entre 650 et 750 M€ tout en maintenant nos niveaux de marge actuels » a commenté Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de Figeac Aéro.

La production de ces pièces élémentaires et sous-ensembles fera appel aux différents savoir- faire de Figeac Aéro à la fois sur les sites en France mais également sur les sites « best costs » au Maroc et en Tunisie.

© Figeac Aero

///

visuel : Figeac Aero