Bombardier Avions commerciaux vient d’entamer les activités d’évaluation d’itinéraires avec le CS100 en Europe. Le programme d’une durée d’un mois est réalisé avec un appareil CS100 dédié aux vols d’évaluation d’itinéraires exploité par Bombardier à partir de la base du client de lancement Swiss International Air Lines (SWISS) à Zurich, en Suisse.

Le programme européen d’évaluation d’itinéraires se déroule alors que SWISS prépare à l’entrée en service du CS100, la livraison du premier appareil par Bombardier est prévue au deuxième trimestre de cette année.

« En tant que client de lancement et première société aérienne qui exploitera l’avion CS100, nous accordons beaucoup d’importance au programme européen d’évaluation d’itinéraires, car il nous indiquera concrètement comment cet avion évoluera dans notre réseau, lorsque nous prendrons livraison de notre premier avion CS100 d’ici quelques mois », a déclaré Peter Wojahn, chef des services techniques de Swiss International Air Lines.

Les activités de reconnaissance de lignes sont prévues sur de grandes villes européennes, dont Bruxelles, Vienne et Varsovie.

Bombardier CS100 Swiss - Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

« L’avion CS100 continue de susciter la curiosité et l’intérêt lorsqu’il visite des aéroports du monde entier et maintenant, on le remarquera dans des villes du réseau de SWISS (…) Les vols d’évaluation d’itinéraires rapprocheront les avions C Series du public voyageur en Europe (…)» a indiqué Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux.

Le CS100 assurera des vols d’évaluation d’itinéraires selon des routes et des procédures opérationnelles typiques de sociétés aériennes. Ces vols donneront une très bonne indication des performances des avions C Series selon un horaire de compagnie aérienne typique à différents aéroports. Les performances sur piste, les atterrissages, les manœuvres de rotation et les opérations au sol sont quelques-unes des importantes caractéristiques qui seront observées. Le programme européen d’évaluation d’itinéraires fait suite à un programme effectué l’an dernier dans toute l’Amérique du Nord sur plus de 35 villes.

Bombardier confirme aussi que le dernier des huit avions d’essai, le deuxième CS300, a intégré avec succès le programme d’essais en vol à Mirabel (Québec), la semaine dernière. Ce second véhicule d’essais en vol CS300, est doté d’un intérieur de série complet.

///

visuels : Images fournies gracieusement par Bombardier Inc.

Laisser un commentaire