Le constructeur d’avion et de jets d’affaires canadien Bombardier, a annoncé que son biréacteur Challenger 650 avait obtenu la certification de type complète de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

Le Bombardier Challenger 650 a réussi son entrée en service en 2015 et s’apprête maintenant à faire ses débuts en Europe en 2016. Le constructeur indique qu’il fait face à forte demande pour cet avion partout dans le monde. L’esthétique, l’ergonomie et les technologies de la cabine du nouveau biréacteur Challenger 650 redéfinissent le confort, la commodité et la maîtrise haut de gamme, y compris la commande d’écran tactile inclinable, la garniture d’appoint métallique et des sièges encore plus larges.

Grâce à sa fiabilité éprouvée, le nouveau biréacteur Challenger 650 est le chef de file de sa catégorie par sa fiabilité inégalée et les coûts d’exploitation directs les plus bas. Dans la catégorie intermédiaire, les biréacteurs de la série Challenger 600 comptent le plus de livraisons de toute l’histoire en Europe et ils représentent la plus importante flotte établie de ce segment dans cette région.

En 2015, Bombardier Avions d’affaires détenait la plus grande part de marché tant sur le plan de la base établie que sur les livraisons en Europe dans les catégories de marché où elle est présente.

///

visuel : Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Laisser un commentaire