Bombardier vient de terminer avec succès l’évaluation d’itinéraires de l’avion CS100 en Europe. Les vols d’évaluation, effectués sur le réseau du client de lancement Swiss International Air Lines (SWISS), se sont déroulés sur une période de trois semaines sur plus de 30 liaisons entre de grandes villes européennes.

Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Le programme d’évaluation d’itinéraires était effectué à l’aide d’un CS100 dédié à cet effet. Bombardier se prépare à livrer le premier avion CS100 en juin 2016 à SWISS.

« Compte tenu que Bombardier a soumis l’avion CS100 à plusieurs liaisons actuellement desservies par SWISS, le programme d’évaluation d’itinéraires nous a donné une bonne indication de la façon dont les avions C Series seront exploités sur notre réseau lorsque nous prendrons livraison de notre premier avion CS100 en juin », a indiqué Peter Wojahn, chef des services techniques de Swiss International Air Lines.

L’avion d’évaluation d’itinéraires, configuré comme un biréacteur de ligne pour passagers avec l’aménagement cabine, a assuré des vols sans passagers à bord selon des itinéraires et des procédures opérationnelles typiques de sociétés aériennes. Il à ainsi visité Paris, Bruxelles, Vienne, Budapest, Milan, Manchester et Varsovie.

Ces vols fournissent des données sur les performances des avions C Series suivant un horaire typique de société aérienne au départ et en provenance de différents aéroports. Les performances sur piste, les atterrissages, les manœuvres de rotation et sur piste effectuées au sol sont quelques-unes des importantes caractéristiques qui ont été observées. Les résultats sont alignés avec les observations déjà recueillies et confirme que l’avion C Series rencontre ou dépasse les objectifs initiaux.

Le programme européen d’évaluation d’itinéraires faisait suite à un programme effectué l’an dernier sur plus de 35 villes dans toute l’Amérique du Nord.

AAF /// END

///

visuels : Images fournies gracieusement par Bombardier Inc.

Laisser un commentaire