L’aventure se poursuit pour les 7 équipages implantés sur les plateformes aéroportuaires parisiennes embarqués à bord de leurs 4×4 pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles jusqu’au 2 avril prochain. Les 14 femmes soutenue par Transavia et soutenues par la Fondation d’Entreprise Aéroports de Paris s’élancez aujourd’hui pour le prologue.

Gazelle ADP Transavia

Existant depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye raid international 100% féminin. Il rassemble chaque année près de 160 équipages, soit 320 participantes issues de 33 nationalités différentes dans le désert marocain pour une course d’orientation à la boussole basée sur l’endurance, l’entraide et le respect de l’environnement. A l’arrivée, les « gazelles » seront jugées non pas sur la vitesse mais sur le nombre de kilomètres parcourus et sur les émissions de CO2.

Même si le prologue du jour ne comporte pas de difficulté majeures et se court sur un terrain plat très roulant, c’est un exercice grandeur nature pour tout les concurrents car rien n’est jamais simple dans le désert et la lecture de la carte par rapport au terrain ne sera pas forcément aisé pour les plus novices. Rien de grave cependant car le prologue ne comptera pas pour le classement général mais simplement pour établir la grille de départ du lendemain.

/// Faire vivre l’aventure du Rallye aux enfants de l’Hôpital de Villjeuif

La Fondation d’Entreprise Aéroports de Paris et la compagnie aérienne Transavia mobilisent 14 femmes issues de la communauté aéroportuaire. Le 17 mars, 10 enfants suivis à l’Hôpital de Villejuif, ont embarqué à bord des 4×4 pour relier l’hôpital à l’aéroport d’Orly pour un « rallye » sur la plateforme. Les enfants peuvent ensuite suivre l’aventure jour après jour depuis l’hôpital et retrouveront les équipages à Essaouira le 2 avril à l’arrivée.

Souhaitons bonne chance à Sandrine, Angelique, Isabelle, Stéphanie, Tania, Sonia, Diane, Laëtitia et les autres pour le reste de l’aventure et une bonne route jusqu’a Essaouira.

/// Suivez l’aventure solidaire des équipages du Rallye Aïcha des Gazelles

/// Découvrez Essaouira

AAF /// END

///

visuels : Morocco – Erg Chebbi par Martin and Kathy Dady sous (CC BY-ND 2.0), ADP et Transavia

Laisser un commentaire