Norwegian, troisième opérateur low-cost en Europe, annonce l’augmentation de ses fréquences au départ de l’aéroport de Nice vers Copenhague et Stockholm, pour l’été 2016. La compagnie augmentera ainsi le nombre de sièges disponibles de 6% pour proposer 560 000 sièges contre 530 000, l’année dernière à la même période.

Norwegian B737-8JP LN-NGJ par Aero Pixels sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/levien66/8599717457/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Présente à Nice depuis le 2003, Norwegian propose 9 destinations sans escale au départ de cet aéroport : 4 en Norvège (Bergen, Oslo, Stavanger et Trondheim), 1 au Danemark (Copenhague), 2 en Suède (Gothenburg – Landvetter et Stockholm), 1 en Finlande (Helsinki) et 1 en Angleterre (Londres).

A partir de mi-juin, Norwegian augmentera ses fréquences au départ de Nice vers :

  • Copenhague, en passant de 16 à 19 vols par semaine
  • Stockholm, en passant de 12 à 14 vols par semaine

Présente à Nice depuis le 2003, Norwegian propose 9 destinations sans escale au départ de cet aéroport : 4 en Norvège (Bergen, Oslo, Stavanger et Trondheim), 1 au Danemark (Copenhague), 2 en Suède (Gothenburg – Landvetter et Stockholm), 1 en Finlande (Helsinki) et 1 en Angleterre (Londres).

/// 31 lignes au départ de 12 aéroports

Avec l’ajout de Paris Charles-de-Gaulle le 29 juillet prochain, Norwegian exploitera 31 lignes au départ de douze aéroports français : Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, la Guadeloupe et la Martinique. En 2015, Norwegian a transporté 967.000 passagers en France (soit une augmentation de 4,4% par rapport à 2014), dont 385.000 depuis/vers l’aéroport de Paris Orly (+ 8,8%).

Avec une flotte âgée en moyenne de seulement 3,6 ans, Norwegian possède l’une des flottes les plus jeunes et les plus écologiques au monde. Le Dreamliner émet en effet 20% de moins de CO2 que les autres avions comparables. Norwegian possède actuellement une flotte de 9 Dreamliner, qui attendra le nombre de 40 d’ici 2020 et espère devenir leader du transport low-cost long-courrier.

/// Horaires et tarifs à consulter sur www.norwegian.com

AAF /// END

///

visuel : Norwegian B737-8JP LN-NGJ par Aero Pixels sous (CC BY-SA 2.0)

 

Laisser un commentaire