La compagnie française Air France, membre de l’alliance SkyTeam, proposera dès le 2 novembre 2016 deux vols directs hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle à destination de San José, la capitale du Costa Rica.

San José - Costa Rica - Air France

En 2015, San José a accueilli près de 2,7 millions de visiteurs en quête de nature et d’aventure. Un paradis sauvage et ensoleillé à découvrir au cœur de l’hiver européen avec Air France.

Destination prisée des amoureux de la nature et de la biodiversité, le Costa-Rica est une des perles de l’Amérique Centrale. Ce petit pays est l’un des leaders et pionniers de l’éco-tourisme. Souvent surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica se distingue dans cette région par son modèle de développement donnant la priorité à l’éducation, à la santé et à la protection de l’environnement.  Il partage ses frontières au nord avec le Nicaragua et au sud-est avec le Panama. Bordé par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica regorge de parcs naturels, de somptueuses plages de sable fin et possède même plusieurs volcans en activité.

Costa Rica (c) AAF_Aviation-02

Jusqu’à présent, les passagers Air France au départ de Paris voyageaient en partage de code avec escale à Atlanta, Detroit, Panama City, Caracas ou Mexico pour un temps de voyage total entre 15h30 et 19h. Ces nouveaux vols permettront non seulement de faciliter les voyages des Français mais constituera également une nouvelle porte d’entrée en Amérique Centrale grâce au vaste réseau de correspondances de l’aéroport international Juan Santamaria (SJO).

« En proposant deux nouveaux vols directs entre Paris et San José, nous relions l’Europe entière à une destination touristique d’exception. Grâce à cette nouvelle offre, nous entendons également soutenir l’économie florissante du Costa Rica, premier marché en Amérique Centrale. Notre réseau long-courrier s’étoffe ainsi dans une région du monde où nous sommes déjà un leader européen » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

/// Horaires des vols opérés les mercredis et samedis pour la saison hiver 2016-17 (en heure locale)

  • AF430 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h45, arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría de San José à 18h10 le même jour ;
  • AF431 : départ de l’aéroport international Juan Santamaría de San José à 20h40, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h50 le lendemain.

/// Réservations sur www.airfrance.fr

On aime :

  • 2 vols directs par semaine : pas d’escale avec transit et formalités fastidieuses
  • un temps de voyage réduit : 11h30 à l’aller et 10h15 au retour (jusqu’à 19h avec escale)
  • le tarif très compétitif : à partir de 685,15€ A/R taxes incluses
  • bagage soute et choix du siège inclus dans le tarif

On aime moins :

  • les vols directs disponibles uniquement pour la saison hiver 2016-17

 

AAF /// END

///

visuels :  Air France Boeing 777-200 F-GSPL par BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) / Air France et AAF_Aviation – tous doits réservés

Exprimez-vous en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.