Première cliente du nouveau Bombardier CS100), la compagnie helvète SWISS démarrera l’exploitation du premier appareil le vendredi 15 juillet 2016 par un vol de Zurich vers Paris. L’avion canadien novateur destiné aux lignes court et moyen-courriers propose le dernier cri en termes de confort, de rentabilité et d’impact environnemental.

L’avion C Series aux couleurs de SWISS

La livraison du premier CS100 de SWISS aura lieu fin juin, conformément au calendrier prévu et permettra au nouvel appareil d’effectuer son premier vol commercial le 15 juillet. Sous le numéro de vol LX638, il décollera à 12h30 de Zurich à destination de Paris- Charles de Gaulle.

Outre Paris-Charles de Gaulle, les aéroports de Manchester, Prague et Budapest figureront parmi les premières destinations desservies par le Bombardier CS100 de SWISS. Fin août, les métropoles européennes de Varsovie et Bruxelles rejoindront le réseau C Series de la compagnie, suivies en septembre par Nice, Stuttgart, Hanovre, Milan, Florence et Bucarest.

/// Réduction des émissions sonores et création d’emplois

SWISS est la première cliente du C Series de Bombardier équipé de réacteurs, systèmes et matériaux à la pointe de la technologie. Le nouvel avion est deux fois moins bruyant pour l’audition humaine que d’autres avions comparables et sa consommation de carburant d’environ un quart inférieure à celle de l’Avro, lui permettent d’afficher une réduction des émissions de CO₂ d’environ 90 000 tonnes par an.

L’intégration des Bombardier C Series dans la flotte européenne de SWISS s’accompagnera selon la compagnie à la création de 150 emplois de personnel de cabine.

Les C Series remplaceront progressivement les Avro sur d’autres destinations au fil de leur livraison. La desserte de la ligne Zurich – London City en C Series est prévue au 1er trimestre 2017. Néanmoins, la compagnie, pour des raisons opérationnelles, peut être appelée à modifier à court terme le plan d’affectation de ses avions.

Les vols correspondants, dont le vol inaugural Zurich-Paris Charles de Gaulle, peuvent être réservés dès aujourd’hui sur www.swiss.com

AAF /// END

///

visuels : Images fournies gracieusement par Bombardier Inc. 

Laisser un commentaire