Bombardier Avions commerciaux a révélé que la société Trident Jet (Jersey) Limited, une société sœur de Falko Regional Aircraft Limited, est le client qui avait signé une entente d’achat pour huit avions CRJ900 et six options annoncée en octobre 2015.

Au cours d’une cérémonie à l’usine Bombardier de Mirabel (Québec), Bombardier et CityJet ont célébré la livraison des cinq premiers des huit appareils CRJ900 commandés en octobre 2015. Les appareils livrés comprenaient le 400e avion CRJ900 de Bombardier, avion qui porte le numéro de série 15400.

Les avions seront pris en charge et exploités par la compagnie régionale irlandaise CityJet en vertu d’un contrat de location avec services, qui fournit les avions et les équipages pour le compte de SAS (Scandinavian Airlines).

Par ailleurs, le constructeur canadien Bombardier a également annoncé que Trident Jet (Jersey) Limited a exercé quatre de ses options, des avions qui seront aussi exploités par CityJet. Au prix courant de l’avion CRJ900, les options pour les quatre appareils représentent un montant de plus de 163 millions d’euros soit 183,9 millions $ US.

///

visuel : CRJ900 and 1 more par Maarten Visser sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire