Aéroports de Montréal inauguré cette semaine une série d’équipement et d’infrastructure à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour un montant de 350 M$. L’agrandissement et les améliorations doivent accroître significativement la capacité du secteur international et améliorer l’expérience-client.

Les nouvelles installations qui se distinguent par leur caractère novateur, comprennent essentiellement une extension de la jetée internationale, incluant six portes d’embarquement pour gros porteurs tels que B-787 et A380, ainsi qu’une nouvelle aire commerciale entre les portes existantes 52 et 53. À cela s’ajoutent aussi des agrandissements dans le secteur domestique, incluant une aire commerciale près de la porte 1.

Compte officiel INSTAGRAM de l’Aéroport Montréal-Trudeau - https://www.instagram.com/mtltrudeau/

L’agrandissement de la jetée internationale, le plus important volet en termes de budget, a d’ailleurs été livré avec quatre mois d’avance par rapport à l’échéancier initial. Ces investissements durables, justifiés par la croissance des besoins des transporteurs et des passagers, ont entièrement été financés par Aéroports de Montréal, sans aucuns fonds publics.

« Le projet est parti d’une intention maîtresse, à savoir créer un lieu la fois fonctionnel, vibrant et à l’image de Montréal, et ce, en faisant preuve d’imagination et en tenant compte de nos moyens financiers limités », a expliqué James C. Cherry, le pdg d’Aéroports de Montréal.

La principale innovation tient à l’aménagement intérieur à aire ouverte conçu de manière à recréer une ambiance unique grâce à l’intégration d’éléments artistiques et culturels, dont une installation lumineuse au plafond intitulée Nuée de verre et composée de triangles de verre de différentes couleurs illuminés par des projecteurs. On retrouve également des murales de grandes dimensions créées par des artistes d’ici, des vitrines dédiées aux grands musées montréalais ainsi qu’une aire de jeux fantaisiste.

Bien sûr, le WIFI gratuit fait partit du voyage comme partout ailleurs dans l’aérogare, ainsi que quelque 1000 fauteuils dotés de prises électriques et de prises USB pour rester connecté. Les services de restauration ont été grandement enrichis avec une saveur typiquement montréalaise. Parmi les noms les plus connus qui ont fait leur apparition dans l’aérogare,

citons Auberge St-Gabriel, Burger Queue de Cheval, le bar à vin Le Grand Comptoir, le resto-bar Avenue des Canadiens ainsi que Montreal Bagel & Deli. La palme de l’original revient au food truck Montréal Cuisine de rue, présent dans le hall du terminal et qui ne manquera pas d’attirer l’attention des passagers.

Compte officiel INSTAGRAM de l’Aéroport Montréal-Trudeau - https://www.instagram.com/mtltrudeau/

AAF /// END

///

visuels : aéroport de Montréal P.-E. Trudeau YUL par abdallahh sous (CC BY 2.0) et Instagram de l’Aéroport Montréal-Trudeau

Laisser un commentaire