L’aéroport de Bordeaux-Mérignac accueillait hier le premier vol de la saison entre Madrid et Bordeaux opéré par la compagnie low-cost espagnole Iberia express, filiale du groupe IAG. La ligne sera opérée en A320 d’une capacité de 176 sièges.

Pascal_Personne_Alexandra_Sabate_credit_ADBM_APPA

Après Rennes-Madrid inaugurée le 1er mai dernier, Iberia Express est filiale d’Iberia accueillait hier matin les 210 premiers passagers de la ligne Madrid-Bordeaux en présence de M. Pascal Personne, directeur de l’Aéroport de Bordeaux et Mme Alexandra Sabate Cerda, responsable des programmes d’Iberia Express.

« cette offre répond à notre ambition de renforcer l’offre vers l’Espagne au départ de Bordeaux et pouvoir ainsi vous connecter au monde via le hub de Madrid »  a commenté Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux.

La ligne vers la capitale espagnole est d’ores et déjà un axe majeur pour Bordeaux ; son trafic s’élevait à  53.000 passagers en 2015. Bordeaux accueille chaque année d’avantage de touristes espagnols et 2016 promet encore une belle croissance avec l’arrivée de Iberia Express est de fréquences supplémentaires.

/// horaires des vol opérés le jeudi et le dimanche

  • I23643 : 09h50 Bordeaux > Madrid 11h05
  • I23642 : 08h00 Madrid > Bordeaux 09h15

Rappelons que Madrid est déjà desservie en vol quotidien par la compagnie mère Iberia. Iberia Express apportant un trafic direct et de correspondance, renforce le nombre de fréquences les jeudis et dimanches au départ de Bordeaux.

AAF /// END

///

visuels : EC-LYE IBERIA EXPRESS par jbarcena sous (CC BY-ND 2.0) et Aéroport de Bordeaux

Laisser un commentaire