Les travaux dans la zone menant du bâtiment diamant au hall de départ sont terminés et la zone est à nouveau ouverte depuis ce vendredi après-midi. Le hall des départs de Brussels Airport est prêt pour le démarrage de la saison estivale.

Brussels Airport sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/brusselsairport/7976149251/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Toutes les compagnies aériennes travaillent déjà depuis quelques semaines dans le hall d’arrivée et les parois se trouvant devant le bâtiment Diamant ont été retirées. Les passagers profitent dès lors d’un passage plus confortable et plus rapide des comptoirs d’enregistrement à la zone de contrôle des bagages à main comme aux niveaux des arrivées et des gares bus et ferroviaire.

Cette zone libérée avait été touché lors des attentats du 22 mars à l’aéroport. En hommage aux victimes, Brussels Airport Company a placé une plaque commémorative dans cette zone. Avant le retrait des parois, les membres du personnel de l’aéroport ont pu se rendre dans la zone accompagnés de psychologues.

La zone se trouvant juste à côté du bâtiment Diamant a quelque peu changé depuis les attentats. Le comptoir de tickets de Brussels Airlines n’est pas encore reconstruit et l’oeuvre d’art d’Olivier Strebelle « Flight in mind », abimée lors des attentats, a été retirée. En accord avec l’artiste, il a été décidé de ne pas réparer l’oeuvre. Elle servira de monument commémoratif et sera placée à un autre endroit sur le domaine aéroportuaire.

Les passagers retrouveront d’autres éléments familiers, tels que l’oeuvre “Scimitar” de Panamarenko pendue au plafond du bâtiment Diamant.

AAF /// END

///

visuel : Brussels Airport sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire