Bombardier Avions commerciaux a annoncé qu’un client, qui préfère garder l’anonymat pour le moment, a signé une entente d’achat ferme portant sur 10 biréacteurs régionaux CRJ900. Au prix courant de l’avion CRJ900, la commande annoncée aujourd’hui est estimée à plus de 416 millions d’Euros soit plus de  472 millions de Dollars US.

Rappelons-nous qu’en Aavril dernier, Bombardier dévoilait le nom de la société Trident Jet (Jersey), qui avait signé une entente pour huit CRJ900 et six options en octobre 2015. Ces appareils seront exploités par la compagnie régionale irlandaise CityJet pour le compte de SAS (Scandinavian Airlines).

De même, souvenons nous également du contrat de près de 203 millions d’euros pour l’achat ferme de cinq appareils CRJ900 signé en avril pour la compagnie canadienne Jazz. Cette dernière poursuit en effet un programme de renouvellement et de croissance de sa flotte entamé en 2011. Elle exploite historiquement une flotte composée exclusivement de biturbopropulseurs et de biréacteurs régionaux de Bombardier.

image gracieusement fournie par Bombardier incAAF /// END

///

visuels : images gracieusement fournies par Bombardier inc

Laisser un commentaire