Deux ans après l’acquisition d’une usine de production à Wichita aux USA, le groupe Figeac Aéro partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique prépare sa croissance aux États-Unis avec l’ouverture d’un bureau commercial à Dallas au Texas.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large visant à développer la présence du Groupe sur le continent américain qui représente plus de 60% du marché mondial. « Avec le développement et l’importance croissante du marché aéronautique américain, l’heure est venue pour Figeac Aéro d’accélérer son développement sur le continent », déclare Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de Figeac Aéro « Fort de nos savoir-faire, nous sommes prêts à relever les défis et à répondre aux besoins du marché américain ».

Pour cette ouverture, une équipe de 4 personnes a été recrutée, constituée de managers de vente et d’ingénieurs avant-vente, avec une Direction dédiée et rattachée à la Direction commerciale du Groupe Figeac Aéro. A terme, cette équipe commerciale sera portée à une dizaine de personnes qui seront déployées aux États-Unis.

Figeac Aero

L’établissement de ces nouveaux bureaux s’inscrivent comme la suite logique de la croissance de Figeac Aéro en Amérique du Nord. Le Groupe entend ainsi poursuivre sa dynamique de croissance et maintient ses objectifs ambitieux à mars 2020 avec un chiffre d’affaires compris entre 650 et 750 M€, soit une multiplication par près de 3 de l’activité en 4 ans.

AAF /// END

///

Laisser un commentaire