Seulement dix jours après son arrivée au Caire au terme de la traversée de la mer Méditerranée, Solar Impluse 2 avec Bertrand Piccard aux commandes s’est envolé cette nuit pour boucler la dernière étape du tout premier tour du monde en avion solaire.

Solar Impulse 2 - Décollage du Caire

Solar Implulse 2 a décollé de l’aéroport international du Caire, à 01h28 heure locale (UTC+2) pour la dernière étape du tout premier tour du monde en avion solaire. L’appareil se dirige en ce moment vers Abou Dhabi, où il devrait atterrir le 26 juillet après un vol de deux jours et deux nuits, selon les conditions météorologiques.

Pour ce dernier vol, le pilote sera accueilli par André Borschberg qui a débuté la mission aux commandes de Si2 au départ d’Abou Dhabi en mars 2015. Avec Solar Impluse, les deux hommes sont en passe d’atteindre l’extraordinaire objectif de tour du globe sans émission et marquent de leur empreinte l’histoire de l’aviation. La réussite du projet, qui ne sera effective qu’une fois la ligne d’arrivée franchie, devrait considérablement influencer l’avenir de l’efficience énergétique des avions. « Je suis très enthousiaste à l’idée d’être si près du but mais hélas, de nombreuses personnes sont encore à motiver avant que ne se concrétise un monde axé sur ces mêmes technologies propres,” a confié Bertrand Piccard, initiateur, président de Solar Impulse. Depuis son départ en mars 2015, l’appareil et ses deux pilotes ont déjà parcouru plus de 40 000 KM en 17 étapes, ce qui représente 25 jours ou 500 heures de vol effectuées dans le cockpit de seulement 3,8m2.

/// Un projet pour convaincre

Une fois arrivés à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, où l’aventure a commencé en mars 2015, Bertrand Piccard et André Borschberg, ainsi que leur équipe et leurs partenaires, continueront à promouvoir le message de la mission de Solar Impulse : des solutions concrètes en matière d’efficacité énergétique peuvent résoudre nombre des défis auxquels doit aujourd’hui faire face la société mondiale.

Les 8 caméras installées dans le cockpit, dans le Centre de contrôle de mission à Monaco et au sol vous permettent de suivre le vol en direct, aux côtés du pilote et des ingénieurs. Nous vous invitons à vivre ce dernier vol en avion solaire avec nous sur www.solarimpulse.com

AAF /// END

///

visuels : Solar Impulse //// video : SOLAR IMPULSE et LASOURIEVERTE


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *