Le ministère de la Défense de l’État du Koweït a signé mercredi 10 août, en présence du ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian, un contrat avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de 30 hélicoptères Caracal destinés à l’armée koweitienne et à la garde nationale du Koweït.

Ce contrat, d’un montant de plus d’un milliard d’euros, s’inscrit dans le cadre d’une relation stratégique entre le Koweït et la France qui s’est bâtie au fil de plus de 30 ans d’engagement de la France aux côtés de l’Émirat notamment lors du conflit qui a suivi l’invasion du Koweït en 1990. La France a par ailleurs toujours un accord de Défense avec le Koweït. « Le choix du Koweït consacre une nouvelle fois la cohésion de l’Équipe France et la qualité des industries françaises de Défense. » à déclaré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

L’accord pour l’acquisition des appareils confirme la confiance accordée aux systèmes français éprouvés quotidiennement sur les théâtres d’opération où les forces armées françaises les utilisent. Il souligne aussi les performances des hélicoptères de ce type : H225M Caracal d’Airbus Helicopters.

AAF /// END

 

///

visuels : Vincent Massé – reproduction interdite et Airbus Helicopters

Laisser un commentaire