Dès mars 2017, Brussels Airlines ajoutera Mumbai en Inde à son réseau intercontinental qu’elle reliera cinq fois par semaine à Brussels Airport. Il s’agit aussi d’une première ligne pour Brussels Airlines sur le continent asiatique.

Depuis le mois de mars dernier avec le départ de la compagnie indienne Jet Airways, la Belgique n’était plus connectée à l’Inde malgré le fort potentiel des lignes. L’Inde entant un important partenaire commercial de la Belgique, elle attire aussi de nombreux touristes et Brussels Airlines L’Inde est un important partenaire commercial de la Belgique et attire également de nombreux touristes. A partir de l’année prochaine, Brussels Airlines mettra fin à cette situation en proposant cinq vols par semaine à destination de l’aéroport de Chhatrapati Shivaji Mumbai. « La demande pour des vols directs au niveau du transport de passagers et de fret est importante. En termes de nombre de passagers, Mumbai représente, avec ses plus de 50.000 passagers par an, la troisième plus importante destination intercontinentale au départ de la Belgique. En plus, avec cette nouvelle liaison, nous offrons à nos passagers de parfaites correspondances entre Mumbai et le reste de l’Europe via Bruxelles. » précise Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. La vente des billets débutera en septembre et la date de début des opérations et les horaires exacts des vols seront communiqués à ce moment-là.

Métropole indienne de plus de 20 millions d’habitants, Mumbai est la capitale de l’Etat du Maharashtra et se trouve dans le top dix des plus grandes mégalopoles au monde. La ville, qui était appelée Bombay jusqu’en 1995 est le siège de nombreuses grandes institutions financières et de sociétés Indiennes. En plus de la présence de nombreux secteurs économiques dont celui des diamants, Mumbai est aussi la plaque tournante maritime du pays et le fief de la célèbre industrie cinématographique Bollywood.

Mumbai - Brussels Airlines

/// Un Airbus A330 supplémentaire et la classe Economy Privilege

Pour pouvoir opérer la nouvelle ligne vers Mumbai, Brussels Airlines élargit sa flotte avec un dixième Airbus A330 équipé d’une classe Business, une classe Economy ainsi qu’une classe Economy Privilege, le produit récemment introduit par la compagnie belge sur son réseau long-courrier.
L’Economy Privilege propose un peu plus d’espace pour les jambes, ainsi qu’une double inclinaison du dossier du siège, un verre de champagne, une trousse de voyage et plus globalement, une expérience améliorée pour des vols long-courriers. Près de deux mois après le lancement de cette classe économique intermédiaire sur le produit long-courrier, le bilan est positif pour la compagnie belge. Les premières réactions des passagers sont aussi très positives et les réservations des mois prochains s’annoncent prometteuses pour l’option commercialisée au tarif de 120 € en plus du tarif d’un billet Economy quelqu’en soit son prix.

AAF /// END

///

visuels : Airbus A330-223 ‘OO-SFU’ Brussels Airlines par Alan Wilson sous (CC BY-SA 2.0) et Brussels AIrlines


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *