Après le vol évènement qui réunissait le 1er Airbus A320 et les versions « neo » de l’A320 et de l’A321 pour un vol en formation, le constructeur européen basé à Toulouse a effectué un nouveau vol exceptionnel ce jeudi dans le ciel de Blagnac.

En milieu de matinée jeudi dernier, quatre appareils de la gamme Airbus ont pris les airs depuis Toulouse-Blagnac pour un vol réunissant un Airbus A320neo, un A330, un A350 et l’A380. Partis les uns après les autres de Toulouse, les appareils ont dans un premier temps effectué un vol d’essais à titre individuel avant de se rejoindre pour un vol en patrouille au dessus des installations d’Airbus. Ce vol événement, qui réunissait presque au complet la gamme Airbus, a été suivi par un hélicoptère afin de réaliser des prises de vues destinées à être utilisées pour la promotion d’Airbus et que le constructeur diffusera notamment lors de salons aéronautiques internationaux comme celui du Bourget en juin 2017.

Pour rendre le vol plus spectaculaire et mettre d’avantage encore en lumière l’A380, le plus gros modèle d’Airbus qui connait quelques difficultés à la vente, les équipes du département des essais en vol du constructeur ont adjoint des fumigènes à deux des réacteurs de l’appareil.

Plusieurs internautes habitants l’agglomération toulousaine regrettent que de tels vols ne soient pas annoncer pour permettre à tout un chacun de profiter du spectacle. Certains ont même cru voir un avion en feu à la vue des volutes de fumée blanche s’échappant des réacteur de l’A380.

 

AAF /// END

///

visuels : Florent Péraudeau – Tous droits réservés, reproduction interdite

Laisser un commentaire