Le premier exemplaire de l’Airbus A350 aux couleurs de China Airlines, la compagnie aérienne nationale de Taïwan, a effectué aujourd’hui son premier vol depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac en France. Le transporteur avait annoncé en 2008 l’acquisition de 14 exemplaires de l’A350-900 assortie de six options.

Dans la matinée, le premier exemplaire de l’A350 destiné à China Airlines, à sortir des usines d’Airbus a effectué une interruption volontaire de décollage, ou RTO en Anglais pour Rejected take-off, sur la piste 14 gauche de Toulouse-Blagnac. L’appareil qui porte encore l’immatriculation provisoire F-WZGV, s’est ensuite envolé pour un premier vol d’essais de 3h40 dont une grande partie réalisé au dessus de la mer au large des cotes françaises avant de regagner le tarmac toulousain en milieu d’après-midi. La livraison de ce premier exemplaire à China Airlines devrait intervenir d’ici deux semaines.

Cet appareil a une capacité totale de 306 sièges répartis en trois classes avec 32 en  » Business Class Premium » , 31 en  » Premium Economy Class  » et 243 en «classe économique ».  D’abord mis en service sur des routes régionales telles que Hong Kong, l’Airbus A350 deviendra le pilier des routes européennes comme Amsterdam, Vienne et Rome.

La compagnie a acquis 14 exemplaires de l’A350-900 plus six options qui pourraient bien être changées pour des A350-1000. L’appareil long-courrier de nouvelle génération du groupe Airbus avait séduit le transporteur taïwanais pour répondre au programme de modernisation de sa flotte. Les A350 China Airlines seront tout d’abord exploités sur le réseau long-courrier de la compagnie à destination de l’Europe, de l’Australie et des Etats-Unis, permettant ainsi au transporteur de proposer à ses passagers des lignes très long-courriers sans escale.

/// Découvrez à quoi ressemblera l’expérience à bord de A350 China Airlines

AAF /// END

///

visuels : Rami Khanna-Prade et Clément Alloing – Tous droits réservés, reproduction interdite

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *