Depuis le 2 novembre dernier, la compagnie française en plein chamboulement avec l’annonce cette semaine du plan stratégique du groupe Air France-KLM « trust together », a parallèlement débuté ses liaisons directes entre Paris et San José, la capital du Costa-Rica.

une_ouverture_san_jose_630x0

Jusqu’à présent, les passagers Air France au départ de Paris voyageaient en partage de code avec escale à Atlanta, Detroit, Panama City, Caracas ou Mexico pour un temps de voyage total entre 15h30 et 19h. Ces nouveaux vols permettront non seulement de faciliter les voyages des Français mais constituera également une nouvelle porte d’entrée en Amérique Centrale grâce au vaste réseau de correspondances de l’aéroport international Juan Santamaria (SJO).

Désormais, les clients de la compagnie peuvent relier les deux villes grâce à deux vols hebdomadaires opérés en Boeing 777-300, d’une capacité de 468 sièges : 14 en Business, 32 en Premium Economy et 422 en Economy.

À bord, sur la plupart des lignes d’Amérique Centrale et du Sud, des hôtesses et stewards d’Air France et de KLM parlent espagnol et multiplient les attentions à destination de la clientèle : annonces diffusées dans cette langue, sélection de journaux et magazines sud-américains, plusieurs films en version originale ou sous-titrée en espagnol et des musiques sud-américaines sont ainsi disponibles à la demande sur les lignes de ce réseau. Parallèlement, Air France renforce son partenariat avec Copa Airlines, ces derniers proposerons aux clients d’Air France, dès l’obtention des autorisations gouvernementales, de rejoindre San José grâce à 2 vols quotidiens en partage de codes par la compagnie panaméenne, en continuation de la liaison Paris-Charles de Gaulle – Panama City opérée par Air France.

/// La plus grande biodiversité au metre carré de la planète

Destination prisée des amoureux de la nature et de la biodiversité, le Costa-Rica est une des perles de l’Amérique Centrale. Ce petit pays est l’un des leaders et pionniers de l’éco-tourisme. Souvent surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale », le Costa Rica se distingue dans cette région par son modèle de développement donnant la priorité à l’éducation, à la santé et à la protection de l’environnement.  Il partage ses frontières au nord avec le Nicaragua et au sud-est avec le Panama. Bordé par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica regorge de parcs naturels, de somptueuses plages de sable fin et possède même plusieurs volcans en activité.

/// Horaires des vols opérés les mercredis et samedis pour la saison hiver 2016-17 (en heure locale)

AF430 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h45, arrivée à l’aéroport international Juan Santamaría de San José à 18h10 le même jour ;

AF431 : départ de l’aéroport international Juan Santamaría de San José à 20h40, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h50 le lendemain.

On aime :

• 2 vols directs par semaine : pas d’escale avec transit et formalités fastidieuses
• un temps de voyage réduit : 11h30 à l’aller et 10h15 au retour (jusqu’à 19h avec escale)
• le tarif très compétitif : à partir de 685,15€ A/R taxes incluses
• bagage soute et choix du siège inclus dans le tarif

On aime moins :

• les vols directs disponibles uniquement pour la saison hiver 2016-17

/// Réservations sur www.airfrance.fr

AAF /// END

///

visuels :  Guillaume Carré et AAF – reproduction interdite

Slider

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *