La compagnie néo-calédonienne modernise sa flotte en sélectionnant les appareils les plus économes en carburant au monde. Une décision stratégique qui portera sur le renouvellement de l’ensemble de sa flotte et permettra l’ouverture de nouvelles lignes connectant la Nouvelle-Calédonie à l’ensemble de la région pacifique.

Aircalin est une compagnie basée à Nouméa, la capitale du territoire français de Nouvelle-Calédonie. L’accord signé aujourd’hui porte sur deux appareil monocouloirs A320neo et deux gros-porteurs A330-900. Le choix de la motorisation des A320neo et la configuration cabine des deux types d’appareils seront annoncés ultérieurement. Les A320neo seront déployés sur des lignes régionales existantes à destination de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique. Aircalin renforcera également ses connexions à destination du Japon, et envisage l’ouverture de nouvelles lignes, notamment vers la Chine.

Le choix d’appareils A330neo et A320neo permettra à la compagnie d’assurer sa rentabilité et sa compétitivité future tout en optimisant le trafic touristique de la Nouvelle-Calédonie. Le constructeur européen annonce en effet l’A330neo comme l’appareil le plus rentable de sa catégorie, offrant une réduction de la consommation de carburant de 14 pour cent par siège, un rayon d’action de 4000 nm sans escale et des coûts de maintenance inférieurs à tous les appareils existants.

AAF /// END

///

visuels : Airbus 

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *