serviceAFI KLM E&M a inauguré aujourd’hui un nouveau centre de services logistiques Matériels & Services à Kuala Lumpur, destinée à mieux servir ses compagnies clientes de la région. Un premier entrepôt avait été déployé en 2011 dans le cadre de l’accord de support équipements Boeing 737 Next-Generation qui lie AFI KLM E&M à Malaysia Airlines. Depuis 2013, cet entrepôt avait petit à petit accueilli des clients supplémentaires.

Désormais, le nouveau centre de services logistiques travaillera en étroite coordination avec le centre logistique d’AFI KLM E&M à Singapour, ainsi qu’avec ses ateliers équipements de Shanghaï et Bombay. Il vient renforcer les capacités logistiques du Groupe dans la région Asie-Pacifique et deviendra l’un des centres logistiques décentralisés au service de clients opérateurs de tout type avion pour lequel AFI KLM E&M propose des services équipements, dont les 737,787, A320, A330, A350 et A380.

/// Proximité et réduction des coûts

Le nouveau centre a avant tout une vocation logistique, et servira à cet égard de pool local d’équipements, pour la mise à disposition rapide de pièces de rechange. Il assumera aussi un rôle d’interface client, et ses équipes offriront ainsi des réponses réactives aux besoins des compagnies clientes. Par son positionnement stratégique au cœur de la région Asie-Pacifique, il fournira une couverture mondiale 24/7 permettant de délivrer un support équipements toujours plus performant aux clients d’AFI KLM E&M, avec des coûts de stockage, de logistique et de réparation optimisés.

AAF /// END

///

visuel : 9M-MLH | Malaysia Airlines | Boeing 737-8FZ(WL) | CAN par yeangel sous (CC BY-SA 2.0)

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *