AFI KLM E&M et Xiamen Airlines ont officialisé la semaine dernière la signature d’un accord organisant le support des réacteurs GEnx-1B74/75 équipant la flotte des Boeing 787-9 de la compagnie chinoise, qui comptera à terme 6 appareils. Xiamen Airlines, qui a réceptionné son premier 787-9 le 8 décembre dernier, développe ainsi sa relation avec AFI KLM E&M, qui assure déjà les supports Equipements et Moteurs de ses 787-8.

Le contrat couvre la réalisation des shop visits des moteurs, ainsi que l’entretien et la mise à disposition d’un moteur de rechange afin de garantir la disponibilité de la flotte 787-9 de Xiamen Airlines et la bonne continuité de ses opérations. Les prestations seront assurées au sein du centre d’excellence GEnx mondialement reconnu d’AFI KLM E&M à Amsterdam. AFI KLM E&M et Xiamen Airlines collaborent ensemble depuis de nombreuses années – supports moteurs CFM56-7B et GEnx, support équipements 787-8 – au cours desquelles la compagnie chinoise a pu s’appuyer et apprécier le niveau de qualité et de réactivité dans la mise en oeuvre des solutions déployées pour les moteurs GEnx équipant ses 787-8. Xiamen a donc décidé de prolonger cette collaboration et cet accord d’entretien aux moteurs de sa flotte 787-9.

Fondée en 1984 et basée à Xiamen, dans la province de Fujian, Xiamen Airlines (XiamenAir) est la première compagnie régionale en République populaire de Chine. Depuis plusieurs aéroports provinciaux, Xiamen Airlines opère principalement des vols domestiques et régionaux avec une flotte 100% Boeing. Avec ses nouveaux Boeing 787, Xiamen Airlines a lancé des vols intercontinentaux vers l’Europe, l’Australie et l’Amérique du Nord vers laquelle de nouvelles destinations seront ajoutées cette année.

AAF /// END

///

visuels : par Masakatsu Ukon sous (CC BY-SA 2.0)

Slider

Laisser un commentaire