Alors que le transporteur national canadien célèbre cette année ses 80 printemps, il dévoile une nouvelle livrée et de nouveaux uniformes pour souligner l’amélioration des cabines entamée pour l’arriver des Boeing 787 dans la flotte.

La compagnie a ainsi entamé la mise en peinture de son parc aérien avec 300 appareils de l’exploitation principale et des transporteurs régionaux. Dévoilée jeudi 9 février 2017, la nouvelle livrée d’Air Canada met en valeur l’emblématique feuille d’érable rouge encerclée en la replaçant sur la dérive des appareils après une absence de 24 ans. Les trois premiers appareils arborant la nouvelle livrée d’Air Canada sont entrés en service dans la foulée.

L’ensemble est sobre voir plutôt classique mais l’on remarque le masque noir qui entoure la verrière des cockpits et qui rappelle celle des Airbus A350 et A330neo en emenant plus de modernité et caractère à la livrée.

Avec la livrée, Air Canada a demandé au designer canadien Christopher Bates d’imaginer les uniformes pour les employés. Les pilotes, agents de bord, agents de service à la clientèle et d’aéroports et les autres employés en uniforme d’Air Canada, qui compte 30 000 personnes, commenceront à porter les nouveaux uniformes courant 2017.

/// Poursuite de la monté en gamme de la flotte

Air Canada a déjà pris livraison de 23 nouveaux 787 Dreamliner de Boeing et en attend 14 autres d’ici 2019, tous équipés des nouvelles cabines internationales. De plus, le transporteur a terminé la reconfiguration de ses 25 appareils Boeing 777 avec les cabines et systèmes de divertissements à bord propres au Dreamliner. Par ailleurs Air Canada a confirmé que son programme de renouvellement de la flotte d’appareils à fuselage étroit débutera fin de 2017 par la réception d’un premier Boeing 737 MAX et d’un premier appareil C Series de Bombardier, en 2019.

Air Canada a passé commande en juin 2016 pour 45 avions CS300 et 30 options pour des appareils supplémentaires.

AAF /// END

///

visuels :  Air Canada

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *