Le constructeur européen vient d’annoncer que l’A321neo équipé d’une motorisation LEAP-1A de CFM International a obtenu sa Certification de Type conjointe de la part des agences européenne et américaine de Sécurité Aérienne l’EASA et la FAA.

L’A321neo équipé des réacteurs CFM a conclu avec succès son programme de certification, totalisant plus de 400 heures de vol en plus de 160 vols. Les essais ont permis de valider sa cellule et ses systèmes bien au-delà des limites de calcul, assurant que l’appareil répond avec succès à l’ensemble des critères de navigabilité.




L’A321neo équipé des réacteurs CFM est le quatrième membre de la famille NEO certifié au cours des 15 derniers mois, permettant aux clients de la famille A320neo de choisir entre deux options de motorisation : Pure Power PW1100G-JM de Pratt & Whitney et LEAP-1A de CFM. La version équipé de réacteurs Pratt & Whitney, un motoriste américain, avait été la première variante de l’A321neo à recevoir dès décembre 2016 la certification de Type de l’EASA et de la FAA.

La famille de mono-couloir A320neo compte aujourd’hui plus de 5 000 appareils en commande pour 92 clients.

AAF /// END

///

visuels : Florent Péraudeau et  Clément Alloing – reproduction interdite 

Slider



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *