Troisième acteur low-cost de l’aéroport de Nantes Atlantique, Transavia renforce sa position dans l’Ouest de la France avec pour ambition d’atteindre en 2017 les 2 millions de voyageurs transportés depuis 2010. Après les 2 nouvelles destinations lancées en 2016 :

 Faro et Alger, Transavia renforce sa présence en 2017 au départ de Nantes. Elle annonce en effet une augmentation de son offre de 6% sur la saison estivale sur trois destinations clés : Alger, Marrakech et Porto.

En 2017, le réseau Transavia au départ de Nantes comptera au total 14 lignes aériennes et proposera 72 vols par semaine. Cette année, la filiale du groupe AF-KLM table en effet sur le franchissement du cap des 2 millions de passagers qu’elle devrait largement dépasser compte tenu de l’augmentation de sièges disponibles cette année. Au total, 483 000 sièges seront proposés à la vente sur l’année 2017, soit une hausse de 4% par rapport à l’année dernière. « Nantes est pour Transavia un axe stratégique de développement « insiste Nathalie Stubler, Présidente Directrice Générale de Transavia avant de préciser le dispositif et la présence de  « 40 hôtesses et stewards basés à Nantes entre avril et octobre » Au total, Transavia desservira 14 routes au départ de Nantes Atlantique et opèrera jusqu’à 72 vols/semaine ou 12 vols/jour en période de pic pendant la saison été 2017.




/// 7 ème année de présence à Nantes

Présente depuis 2010 à l’aéroport de Nantes-Atlantique, la compagnie low-cost du groupe Air France – KLM compte aujourd’hui 2 avions sur cette base. En 7 ans, 1,8 millions de passagers ont été transportés depuis cet aéroport. Transavia est aujourd’hui la 3ème compagnie low-cost de Nantes-Atlantique. Elle a d’ailleurs transporté près de 400 000 passagers en 2016 soit une augmentation de plus de 3% par rapport à l’année précédente.

/// Plus de fréquence pour les destinations clés pour la saison estivale

• Nantes-Alger : Nouveaux vols d’avril à Septembre (jusqu’à 2 vols/semaine)

• Nantes-Marrakech : Une hausse de 26 % de l’offre, avec un vol le lundi de mi-avril à mi-juin et 1 vol le vendredi toute la saison (5 vols/semaine)

• Nantes-Porto : Une augmentation de 40% de l’offre à destination de Porto afin d’offrir un vol quotidien (un vol quotidien)

AAF /// END

///

visuels : Clément Alloing – reproduction interdite et Transavia France

Slider

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *