Airbus Helicopters vient d’achever la livraison d’une commande de trois bimoteurs légers de dernière génération H135 au groupe SAF Hélicoptères, qui utilisera ces appareils pour des services d’aide médicale urgente (SAMU). Un appareil est actuellement en service à Toulouse, tandis que les deux autres exemplaires accompliront des missions de SAMU à Alençon (Orne) et Besançon (Doubs).

« Nous sommes très satisfaits des capacités techniques supplémentaires que le H135 apporte à ces missions critiques, à savoir la possibilité de voler de nuit, la réduction accrue du niveau sonore et l’augmentation de la charge utile », a déclaré Christophe Rosset, PDG de SAF Hélicoptères. « Nous avons besoin d’hélicoptères qui affichent un haut niveau de fiabilité et de disponibilité, prêts à évacuer des patients dans un état critique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à partir du lieu de l’accident, ou à les transférer entre deux hôpitaux. Nous savons que le H135 répond à nos exigences les plus rigoureuses. »

SAF Hélicoptères intervient sept jours sur sept pour accomplir des missions de sauvetage et de protection civile ainsi que des services de sécurité, avec une flotte de 40 hélicoptères Airbus dont 27 appareils de la famille EC135, dont le H135 est la dernière évolution.

Le H135 est la toute dernière version de sa famille. Il embarque de nombreuses améliorations apportées à ce nouveau modèle qui lui apporte des performances de vol accrues dans des environnements « hauts et chauds », au niveau de la mer, pendant les missions de catégorie A (CAT A) et en régime d’urgence en cas de panne d’un des deux moteurs (OEI — One Engine Inoperative). Ces performances ont été rendues possibles en élargissant le rotor, en modifiant l’entrée d’air, en modernisant le calculateur de régulation numérique pleine autorité des moteurs (Fadec) et en intégrant de nouvelles fonctionnalités dans le poste de pilotage. La masse maximale au décollage a été augmentée de 30 kg pour atteindre 2,98 tonnes. Ces mesures améliorent considérablement les performances de vol, les réserves de puissance et les marges de sécurité.

Environ 1 200 hélicoptères Airbus sont actuellement exploités pour ce type de mission dans le monde entier. Avec 60 % de parts de marché, Airbus Helicopters est le leader incontesté sur le segment des interventions médicales d’urgence.

AAF /// END

///

DR.

visuels : Airbus Helicopters


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *