Le constructeur canadien célèbre la première de service de l’avion C Series en présentant un appareil CS300 aux couleurs d’airBaltic en exposition statique au salon de l’aéronautique de Paris 2017. Bombardier exposera également un avion Q400 aux couleurs de WestJet Encore.

Le CS300 d’airBaltic et le biturbopropulseur Q400 de WestJet seront viisbles tous les deux dans l’aire d’exposition statique, près du chalet Bombardier. « Nous sommes très fiers de présenter l’avion CS300 dans la livrée de l’un de nos clients pour la toute première fois à l’occasion d’un salon de l’aéronautique. L’avion C Series change vraiment la donne, et nous sommes fiers d’offrir l’occasion à plus de gens de le voir de près eux-mêmes au salon de cette année,» a dit Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux.

Il y a près d’un an, le 15 juillet 2016, SWISS inaugurait l’entrée en service commercial de son CS100 pour un vol entre Zurich et Paris Charles de Gaulle. La compagnie suisse a reçu fin mai son premier CS300. Ce dernier, basé à Genève, a débuté son service commercial le 1er juin 2017 pour un vol de Genève à Heathrow. La compagnie helvète a commandé à Bombardier 30 appareil CSeries : dix CS100 de 125 sièges dont 8 ont déjà été livrés et vingt CS300 en casse unique de 145 sièges.

Au moment du salon du Bourget, l’ensemble de la flotte d’appareil C Series en service aura effectué plus de 8 000 vols et transporté près d’un million de passagers.

Les visiteurs pourront aussi approcher le Q400 de WestJet en exposition statique sera bientôt intégré à la flotte de la compagnie aérienne. WestJet Encore a commandé 45 avions Q400. Enfin, Bombardier proposera une expérience en réalité virtuelle pour présenter le nouvel intérieur des biréacteurs CRJ qui offrent une expérience améliorée aux passagers et une plus grande valeur aux sociétés aériennes.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

PC-12
13 juillet 2018

/// CaptainJet lance une navette entre Paris-Le Bourget et Saint-Tropez

2018, Avgeek, Aviation commerciale, Aviation d'affaires, Europe, France, Luxembourg, Tourisme, Voyage, ✈︎, , , , , , , ,

CAPTAINJET, startup d’aviation d’affaires basée au Luxembourg lance des navettes spéciales week-end au départ de Paris à destination de Saint-Tropez et Ibiza. Le service est disponible pour la saison d’été jusqu’au...

Voir plus d'articles

///

visuels : SWISS et Bombardier

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *