Cargolux Airlines a inauguré le 2 juillet 2017 des services réguliers de fret à Quito. Les quatre vols hebdomadaires cargo de Cargolux, passent par Curitiba, Viracopos et le Mexique avant leur arrivée à Quito. La capitale de l’Équateur est reliée directement à Amsterdam, puis au Luxembourg et au-delà.

Les vols directs de Cargolux vers l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale depuis Amsterdam ont été introduits dès 2016 pour satisfaire les marchés périssables comme celui des fleurs. Ce service régulier tout-cargo permet des temps de transit réduits et une livraison plus rapide qui correspond davantage aux horaires des clients de la compagnie. L’Équateurgc a été initialement introduit dans le réseau de Cargolux fin 2000. Depuis 17 ans, Cargolux propose un service de vol cargo ininterrompus en provenance d’Équateur et exploite désormais quatre vols hebdomadaires principalement destinés aux marchés d’Amsterdam, du reste de l’Europe mais aussi de la Chine et l’Asie centrale.

Cargolux est d’ailleurs le premier fournisseur de capacité de fret aérien sur les marchés de fleurs en provenance d’Équateur.

AAF /// END

///  Le Bourget 2017

Voir plus d'articles

///

visuel : F.Péraudeau

Laisser un commentaire