La compagnie régionale française basée à Dzaoudzi dans le département de Mayotte Ewa air présentait cette semaine ses résultats pour l’exercice fiscal 2016-2017 avec un résultat d’exploitation positif de 0,24 millions d’euros pour la deuxième année consécutive. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’élève à 9,4 millions d’euros, soit une progression de 33% par rapport a l’exercice précédent.

Ewa air réalisé ainsi un résultat net de 0.21 millions d’euros et ce dans un contexte économique ou le prix du fuel reste très élevé, 75% plus cher qu’a la Réunion. « Au cours de ces 3 années seulement d’activités, la compagnie Ewa Air a su démontrer sa capacité à relever des défis majeurs tout en respectant ses engagements énoncés dans son business plan. Ses bons résultats, son  réseau étoffé de 7 destinations desservies en propre, sa flotte composée de 2 ATR 72-500, conduisent Ewa Air sur le chemin de la durabilité. », a déclaré, Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Ewa Air.

Sur les 12 derniers mois, Ewa Air aura transporté près de 70 000 passagers, affichant ainsi une augmentation de son trafic passagers de 32%. Une excellente dynamique pour la compagnie mahoraise qui doit maintenant poursuivre ses efforts afin de consolider sa position de leader dans le Canal du Mozambique.

/// Le réseau de destinations d’Ewa Air est actuellement le suivant :

Madagascar

  • Dzaoudzi – Diego Suarez, 4  fréquences par semaine les lundis, mardis, jeudis, vendredis
  • Dzaoudzi – Majunga, 6 fréquences par semaine les lundis, mardis, mercredis, vendredis, samedis, et dimanches
  • Dzaoudzi – Nosy Be, 4 fréquences par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches
  • Dzaoudzi – Tananarive, 2 fréquences par semaine les  jeudis et dimanches

Les Comores

  • Dzaoudzi – Moroni, 7 fréquences par semaine.
  • Dzaoudzi – Anjouan, 3 fréquences par semaine les lundis, mercredis et samedis

La Tanzanie

  • Dzaoudzi – Dar-Es-Salam, 1 fréquence par semaine le samedi.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

Voir plus d'articles

///

visuel : Ewa Air

Laisser un commentaire