L’assemblage final du premier exemplaire PC-24 de série destiné à un client privé se poursuit en Suisse. Le fuselage et les ailes de l’appareil ont été réunis le 12 juillet 2017 sur la ligne d’assemblage finale afin de pouvoir livrer rapidement les premiers appareils aux clients immédiatement après la certification.

Le processus de fixation des ailes au fuselage exige une précision extrême et la fixation doit être suffisamment solide pour durer toute la vie de l’avion. Après avoir fixé les ailes, les techniciens de Pilatus vont procéder à l’installation de la cabine avec la mise en service et l’essai des systèmes de l’appareil.

Le premier client George Antoniadis, président de PlaneSense, a fait le déplacement depuis les États-Unis pour l’occasion et a exprimé son plaisir et son émotion d’assister à cette étape cruciale. « Nous sommes ravis d’assister à l’accouplement du fuselage-aile de la première production PC-24 et fiers de voir le PC-24 arborant les couleurs de PlaneSense ». Le transporteur exploite actuellement 34 PC-12 aux États-Unis et doit déployer à terme six PC-24 pour étendre son offre et renforcer sa présence sur le marché.

La livraison et le transfert de propriété du premier PC-24 au client aura lieu avant la fin de l’année immédiatement après la certification du « Super Versatile Jet », prévue au 4ème trimestre de 2017.

AAF /// END

/// LIVE ACTU Bourget 2017

Voir plus d'articles

///

visuels : Pilatus Aircraft

Laisser un commentaire