Embraer, Eve Air Mobility (Eve) et le Groupe ADP ont signé un protocole d’accord axé sur l’innovation et le développement durable, visant à préparer l’avenir de l’aviation à faible émission de carbone dans et autour de l’aéroport de Paris-Le-Bourget, en renforçant les opérations d’Embraer et ses installations à l’aéroport de Paris-Le Bourget, le premier aéroport d’aviation d’affaires d’Europe.

Ce protocole d’accord porte sur la création de nouvelles capacités pour améliorer les opérations de maintenance des avions d’Embraer, pour préparer la future famille Energia et pour soutenir le développement des opérations de mobilité aérienne avancée (AAM) avec les futurs taxis volants eVTOL.

Dans le cadre de ce plan, Embraer Services & Support va transférer ses installations actuelles vers un nouveau bâtiment de maintenance afin d’optimiser sa capacité, tout en visant les normes les plus avancées en matière de construction à faible émission de carbone et d’autosuffisance énergétique.

La nouvelle installation de maintenance d’avions devrait plus que doubler la capacité de l’unité.

Eve va travailler avec le Groupe ADP pour préparer l’environnement nécessaire aux opérations eVTOL, y compris les activités de service et de soutien telles que la formation, la maintenance, les services d’assistance au sol, et faciliter les vols de démonstration potentiels pour les initiatives publiques-privées.

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« Nous sommes fiers qu’Embraer, premier constructeur mondial d’avions innovants, et Eve, renforcent leur présence et leurs activités sur l’aéroport de Paris-Le Bourget (…) pour faire avancer la transition vers une aviation à faible émission de carbone, en particulier pour les petits avions. Paris-Le Bourget est un aéroport pionnier. Grâce à la mobilisation de toutes ses équipes, il pourra promouvoir les nouvelles technologies durables d’Embraer : moteurs hybrides, électriques et à hydrogène, a déclaré Edward Arkwright, Directeur Général Adjoint du Groupe ADP.

Vue generale de Paris-Le Bourget

Le Groupe ADP a en effet l’intention d’apporter son expertise pour soutenir les futures opérations de la famille d’avions Energia à Paris-Le Bourget, avec l’étude d’une infrastructure d’hydrogène. 

Le programme Energia de l’avionneur brésilien a été dévoilé l’an dernier sous la forme de deux concepts d’avions à propulsion hybride-électrique et hydrogène-électrique de 19 et 30 places.

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