Le premier Airbus A350-900 de la compagnie aérienne long-courrier low cost French blue, filiale du groupe Dubreil, a reçu sa livrée aux couleurs de la compagnie et entrera en service dans le courant du mois d’août. Parallèlement le transporteur débute une nouvelle campagne de recrutement de PNC pour faire face à son expansion.

Officiellement livré fin juin, le premier A350-900 de la jeune compagnie low-cost devait effectuer son premier vol le 8 août prochain, a quitté Manchester hier 1 août 2017 pour rejoindre les ateliers de Sabena technics à Bordeaux pour finaliser l’installation de la cabine avant de débuter son service commercial. L’appareil, c/n 005 immatriculé F-HREU, n’est autre que l’appareil utilisé en 2014 par Airbus pour la tournée mondiale de démonstration de l’A350 XWB avec sa livrée « carbone ».

L’avion est arrivé à Bordeaux-Mérignac à 21h30 heure de Paris après avoir effectué un passage et un touché de roue à Toulouse -Blagnac à des fins d’entrainement d’équipage. L’A350 French blue pourra accueillir jusqu’à 411 passagers à bord : 35 passagers en Eco Premium et 376 en Economie, un nouveau record de densité pour l’A350-900. Il doit rejoindre Paris-Orly le 21 août prochain pour débuter son service commercial le 22 août vers la Réunion.

French blue doit recevoir un second A350-900 pouvant accueillir 411 passagers courant 2018 et opérera d’ici 2018 une flotte de 4 appareils long-courriers neufs : 2 Airbus A330 de 378 sièges [28/350] déjà en service et 2 Airbus A350 sous pavillon français.

/// Un premier bilan positif

En à peine 9 mois d’exploitation French blue a obtenu des résultats opérationnels et commerciaux positifs. Sur la  ligne Paris – Punta Cana, opérée par la compagnie du 10 septembre 2016 au 15 juin 2017, ce sont plus de 55 000 passagers qui ont été transportés, soit un taux de remplissage de 76 %. Sur la ligne Paris – La Réunion, qui représente un marché important et dynamique sur lequel le transporteur est en concurrence avec Air France, Corsair International, Air Austral et XL Airways, French blue espère capter 20% du marché. « Nous souhaitons stimuler le trafic grâce à une politique agressive de prix et une nouvelle offre de voyage de qualité. Nous sommes convaincu que la baisse des prix qui sera généralisée entre La Réunion et la Métropole par le phénomène d’alignement tarifaire des différents opérateurs, permettra de manière mécanique, une hausse du trafic à hauteur de 15 %. Nous espérons détenir à terme une part de marché de 20 %. ». La Réunion est une destination au fort potentiel touristique puisque 1 207 000 passagers ont transité en 2016, en hausse de 2% en un an.

/// Campagne de recrutement

French blue organise une grande campagne de recrutement PNC à Paris Orly ce jeudi 17 août 2017. Les candidats seront accueillis sans inscription préalable entre 8h30 et 16h pour un premier entretien de sélection et sont invités à se présenter munis d’un CV et d’une photo de plain-pied. Un niveau d’anglais bilingue est exigé, ainsi qu’une grande motivation et ouverture d’esprit.


La compagnie recherche en particulier les candidats passionnés par le service commercial, qui aiment le travail en équipe. Notez bien que le diplôme CCA est obligatoire, les meilleurs candidats se verront convoqués pour un deuxième entretien entre le 18 et le 22 août dans la zone de Paris Orly.

/// Vidéo du décollage de Manchester pour rejoindre la France

AAF /// END

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visuels : C.AlloingG.Fevrier et F.Péraudeau – reproduction interdite


 
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