La Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac a le plaisir d’accueillir les équipages et mécaniciens de la patrouille « Couteau Delta » avec leurs Mirage 2000 D, qui seront en présentation dimanche 6 août au meeting aérien de Mainfonds, en Charente.

Les pilotes et leurs avions sont arrivés dès vendredi à Bordeaux-Mérignac, ou s’établiront pour le week-end, avant d’effectuer plus tard dans l’après-midi un vol d’entrainement et de repérage sur le site de l’événement. Ils repartiront à Mainfonds dimanche pour présenter leur démonstration aérienne au public.

La patrouille « Couteau Delta Tactical Display » est une présentation tactique des MIRAGE 2000 assurée par le personnel de la 3ème escadre de la base aérienne de Nancy avec des Mirage 2000 D. Cette démonstration présente en vol deux chasseurs-bombardiers et regroupe les principales manœuvres effectuées en combat.

/// Le leader de la patrouille nous fait les présentations

L’espace de quelques heures, la tranquillité de la Vallée de l’Ecly devrait en effet être perturbée. Le Foyer Rural de Mainfonds Aubeville organisera son grand meeting aérien qui clôturera la Coupe d’Europe de Montgolfières.

Cette 20ème édition proposera en plus un nouveau type de meeting aérien, un cabaret aéronautique, avec un festival de patrouilles : CAPTENS, Swift Team, Sparflex, l’équipe Flying Bulls Vol-tige, les hélicoptères BO105 des FLYING BULLS, l’équipe de voltige de l’armée de l’air et les Mirage 2000D des Couteau Delta Tactical Display. La journée de meeting débutera dès 10h00 et se clôturera à 19h00 par l’envol des montgolfières suivi d’un dîner Charentais, d’un spectacle de cabaret et d’un grand feu d’artifice musical pour la remise des prix des compétitions de Montgolfières.

Retrouvez toutes les informations sur l’évènement sur le site du meeting : www.mainfonds.com

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Lucas FazlollahiGuillaume Carré Duncan Monk sous (CC BY-NC-ND 2.0) et Couteau Delta



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *