Depuis le 1er aout 2017, la compagnie française réalise teste un système de divertissement immersif avec des casques de réalité virtuelle permettant de se plonger en 3D et en 2D dans les films et les séries.
Le dispositif à de quoi surprendre les clients d’Air France qui souhaite leur proposer une nouvelle forme de divertissement. Le transporteur déploie en partenariat avec la startup SkyLights un tout nouveau système de divertissement immersif avec un casque de réalité virtuelle.
Le système a été mis en test à bord des A340 sur ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Saint Martin depuis le 1er aout dernier pour les voyageurs de classe Business. Pour l’instant quatre casques sont proposés à bord avec une sélection d’une quarantaine de films et séries. A l’issue de cette période de test, ce nouveau dispositif pourrait être déployé sur d’autres vols dans les mois qui suivent et pourquoi pas faire partie des services additionnels proposés à bord des appareils moyen-long courriers de Joon, la compagnie hybride d’Air France.
La nouvelle compagnie, qui cible prioritairement les trentenaires ultras connectés, débutera ses opérations aériennes dès cet automne avec des vols moyen-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle avant de proposer des vols long-courriers à l’été 2018 avec des avions issus de la flotte de sa grande sœur Air France, dont l’A340. Les détails sur l’offre de Joon , les destinations et la gamme de prix qui ne seront révélés qu’en septembre.
/// LIVE ACTU
///
visuels : par BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et Air France