Au cours du mois de juillet, Brussels Airlines a enregistré une augmentation du nombre de passagers de +11,3% avec un taux d’occupation de 85,3%. Un nouveau record pour la compagnie belge filiale du groupe Lufthansa.

Brussels Airlines termine son mois de juillet 2017 sur un bilan plus que positif. Avec 7.279 vols opérés au courant du mois dernier, la compagnie a accueilli un total de 876.717 passagers, soit +11,3% ou 88.000 passagers de plus qu’en juillet 2016.

Le réseau court et moyen-courrier a attiré 11,3% de passagers supplémentaires, poussé par les destinations ensoleillées : Espagne, Grèce, Italie, Portugal ou France mais aussi vers la Grande-Bretagne, la Scandinavie et à Tel-Aviv où la compagnie a enregistré une évolution positive du nombre de passagers. Les vols de et vers l’Afrique réalise de belles performance en juillet avec un trafic passager en hausse de 6% et les destinations nord-américaines ont connu une augmentation de 2,4%. L’augmentation globale du nombre de passagers a eu un impact positif sur le taux d’occupation des vols de la compagnie qui augmente de 2,6 points de pourcentage pour s’établir à un niveau record de 85,3%.

L’activité cargo de Brussels Airlines termine juillet 2017 en croissance avec une hausse de plus de 15,2% exprimés en Revenu Ton Kilometres (RTK).

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels :  C.AlloingG.Carré et Brussels Airlines

Laisser un commentaire