Cargolux Airlines et lux-Airport viennent d’entamer la phase active de travaux pour la construction du nouveau siège de la compagnie aérienne à Luxembourg. Le futur bâtiment sera situé sur la commune de Sandweiler à côté du hangar de maintenance de Cargolux, auquel il est relié par un pont en verre.

Il accueillera également la formation de la compagnie aérienne, y compris la formation des équipages grâce aux deux simulateurs Boeing 747 installés dans le bâtiment.

Le personnel administratif de Cargolux actuellement réparti sur plusieurs sites sera bientôt réuni sous le même toit et facilitera les interactions entre tous les départements. En comptant le personnel administratif, les équipages et le personnel d’entretien, Cargolux emploie près de 1 400 collaborateurs au Luxembourg. Le nouveau bâtiment sera construit et possédé par lux-Airport, la société de gestion de l’aéroport de Luxembourg, qui le louera sur terme à Cargolux.

Les premiers travaux devraient débuter à la fin de 2017 afin que Cargolux puisse s’installer dans le bâtiment début 2020.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : F.Péraudeau et Lux-Airport

 



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *